C’est lors de son séjour à Pâques 2019 que Kwadwo a visité le terrain de la future école avec le chef du village de Mantukwa, M. Nana Owusu-Boasiako 3 que vous voyez à gauche sur la photo.

En juillet 2019 les démarches administratives ont été faites auprès du cadastre. La surface du terrain est de 1,63 acres , soit environ 6.600 m2. Le terrain appartient maintenant à Abotre.

Dès le début de l’année 2020, Kwadwo se rend compte que la surface prévue ne sera probablement pas suffisante. En effet le projet prend forme et hormis le bâtiment de l’école, il est prévu de construire un puit, une cuisine, d’installer un jardin maraîcher ainsi qu’un poulailler sur le terrain.

Kwadwo entre alors de nouveau en pourparlers avec le chef du village qui lui accorde une surface supplémentaire. Le terrain a maintenant une surface de près de 9.000 m2.

En juillet 2020, le terrain est débroussaillé. En août 2020, l’architecte local vient se rendre compte sur place avant d’établir les plans. Voici une photo du terrain fin août 2020. L’architecte veillera à conserver le plus d’arbres et de palmiers possible.

 

Un petit canal d’eau passe le long du terrain, il faudra stabiliser le petit pont qui l’enjambe de facon à assurer l’accès au terrain pendant la construction.