Depuis des années nous étions plusieurs à vouloir soutenir Kwadwo dans son beau projet d’école au Ghana sans pour autant concrétiser ce souhait.

C’est en février 2020 que nous nous sommes contactés les uns les autres pour finalement lancer le projet.

Très vite des groupes de travail se sont formés suivant les compétences de chacun. Nous avions de la chance car parmi nous se trouvent des chefs de projet, des pédagogues, des spécialistes de communication et d’évènementiel, des gestionnaires.

Il est vite apparu que la structuration du projet ne pouvait se faire qu’en créant une plateforme officielle : une association. Nous trouvant en Allemagne nous avons décidé de fonder une association de droit allemand.

L’Assemblée fondatrice s’est tenue le 18 juin 2020. Le 9 juillet 2020 l’association « Abotre eine Schule für Ghana e. V. » était enregistrée au registre munichois des associations sous le numéro VR 208690. Très vite le 20 juillet 2020 le fisc allemand nous attribuait le statut d’utilité publique qui nous permet d’émettre des reçus pour que les donateurs puissent faire valoir leurs dons dans leurs déclarations d’impôt.

L’ouverture d’un compte bancaire auprès de la Deutsche Skatbank, d’un compte Paypal ainsi que la souscription d’une assurance en responsabilité civile ont suivit pendant le mois d’août.

Les jalons sont posés pour permettre aux donateurs de nous aider à construire l’école dont rêve Kwadwo à Sunyani-Mantukwa, Ghana.

 

Abotre eine Schule für Ghana e. V.

www.abotre.org

Registereintragung: VR 208690

Steuernummer: 143/210/00704

Deutsche Skatbank – DE82 8306 5408 0004 2350 45