INFORMATION

Terms and Conditions

Conditions

Users can financially support one or more projects of their choice by making donations.

Donors are entirely free to decide on the amount and use of their donations. By accepting these presents, the donor declares that the source of the funds used by him on the site is not illegal and undertakes not to use it for any illegal or fraudulent activity, including money laundering.

Hinweis zum Geldwäschegesetz 

Die Pflicht zur Mitteilung an das Transparenzregister ist erfüllt, da sich die vorgeschriebenen Angaben zum wirtschaftlich Berechtigten bereits aus den in §22 Abs 1. GwG aufgeführten Dokumenten und Eintragungen aus dem Vereinsregister (§55 BGB) ergeben.

Conditions of payment by credit card

Abotre has chosen to trust Paypal through the Paypal Plus solution to secure and manage all the electronic payment services for credit card payments.

By agreeing to these Terms and Conditions you agree to be bound by PayPal’s General Terms and Conditions of Use, which may be subject to occasional modifications by them. Because Abotre allows payments to be made via Paypal, you agree to provide Abotre with accurate and complete information about you and your activity, and authorize Abotre to share this information as well as information concerning transactions made via the payment solution provided by Paypal.

Cancellation of Donations

The donor has no right of withdrawal of the donation made through the site, regardless of whether the donation was made by credit card, bank transfer or direct debit proposed on the site. The donation, once it has been made by the donor, is considered to be definitively attributed to the project concerned, except in the case of rejection of the payment when debiting the donor’s bank account.

Collection of information

The user knows and acknowledges that he/she is required to provide information concerning him/her when making a donation to Abotre. Some information is even mandatory, in particular that which enables the user to be identified. The personal information collected by Abotre includes name, email address and postal address. In addition, certain non-personal information may be collected such as the version of the user’s browser (Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc.), the type of operating system used (Windows, Mac OS, etc.) and the IP address of the computer used.

Use of data

The main purpose of the information collected about the user is to allow the identification of the users of the site as well as their use of the various services offered on the Site. All precautions have been taken on the databases to archive user information in a secure environment. Only certain volunteers of Abotre, or of any other company mandated by it, have access to this information. The information provided by the user at the time of his/her donation does not constitute an announcement accessible to third parties, nor is it transmitted, sold or exchanged.

INFORMATIONS

Termes et conditions

Conditions de la collecte

Les Utilisateurs peuvent soutenir financièrement un ou plusieurs projets de leur choix en effectuant des dons.

Les donateurs sont entièrement libres du montant et de l’affectation de leurs dons. En acceptant les présentes, le donateur déclare que la source des fonds utilisés par lui sur le site n’est pas illégale et s’engage à ne pas utiliser cette dernière pour une activité illégale ou frauduleuse, notamment le blanchiment d’argent.

Hinweis zum Geldwäschegesetz 

Die Pflicht zur Mitteilung an das Transparenzregister ist erfüllt, da sich die vorgeschriebenen Angaben zum wirtschaftlich Berechtigten bereits aus den in §22 Abs 1. GwG aufgeführten Dokumenten und Eintragungen aus dem Vereinsregister (§55 BGB) ergeben.

Conditions de règlement par carte bancaire

Abotre a choisi de faire confiance à Paypal à travers la solution Paypal Plus pour sécuriser et gérer l’ensemble des services monétiques de paiement par carte bancaire.

En agréant aux présents Termes et conditions vous acceptez d’être lié aux Conditions Générales d’Utilisation de PayPal, celles-ci pouvant occasionnellement faire l’objet de modifications de leur part. Du fait qu’Abotre permette d’effectuer les paiements via Paypal, vous acceptez de fournir à Abotre des informations précises et complètes sur vous et votre activité, et autorisez Abotre à partager ces informations ainsi que celles concernant les transactions effectuées via la solution de paiement fournie par Paypal.

Annulation des Dons

Le donateur ne bénéficie d’aucun droit de rétractation du don effectué par l’intermédiation du site, et ce, peu importe que le don ait été réalisé par carte bancaire, virement ou prélèvement proposé sur le site. Le don, dès lors qu’il a été réalisé par le donateur, est considéré comme définitivement attribué au projet concerné, sauf en cas de rejet du paiement lors du débit du compte bancaire du donateur.

Recueil d’informations

L’utilisateur sait et reconnaît qu’il est amené à fournir des informations le concernant lorsqu’il fait un don à Abotre. Certaines informations sont mêmes obligatoires, notamment celles permettant l’identification de l’utilisateur. Les informations personnelles recueillies par Abotre incluent notamment le nom, l’adresse email et l’adresse postale. En outre, certaines informations non personnelles peuvent être recueillies comme la version du navigateur de l’utilisateur (Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc.), le type de système d’exploitation utilisé (Windows, Mac os, etc.) et l’adresse IP de l’ordinateur utilisé.

Utilisation des données

Les informations recueillies au sujet de l’utilisateur ont pour finalité principale de permettre l’identification des utilisateurs du site ainsi que l’utilisation par ces derniers des différents services proposés sur le Site. Toutes les précautions ont été prises sur les bases de données pour archiver les informations des utilisateurs dans un environnement sécurisé. Seuls certains benévoles  d’Abotre, ou de toute autre société mandatée par elle, ont accès à ces informations. Les informations fournies par l’utilisateur au moment de son don ne constituent pas une annonce accessible à des tiers, ni transmises, ni vendues ou échangées.

> voir aussi la Protections des données du site Internet